Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 mon voyage en mai_ 2007

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maryse
Charlatán
maryse


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 78
Localisation : Réunion Island
Emploi : retraitée
Hobbies : aquarelles, internet, randonnées
Date d'inscription : 31/07/2007

mon voyage en mai_ 2007 Empty
MessageSujet: mon voyage en mai_ 2007   mon voyage en mai_ 2007 EmptyVen 28 Déc - 8:52

Lundi matin, départ pour Valencia. Les premiers kilomètres se font à travers la montagne ave de ça et là des villages cachés dans les creux des vallées. Je conduis, donc je ne regarde pas trop le paysage, la route est belle, les camions de vrais poids lourds, rien à voir avec les Pegasos d'il y a vingt ans !! La traversée de Barcelone !!! une vraie galère, autant pour les véhicules qui pénètrent dans la ville que pour ceux qui en sortent, l'autoroute est complètement encombrée et nous mettons un certain temps pour enfin retrouver l'air libre et rouler ″ normalement ″ cad à 120km/h, vitesse limite sur ce type de voie de circulation.
Arrivés aux alentours de 16h à Valencia, j'appelle Francisco mon ami que j'ai retrouvé grâce à mon forum, pour me mettre d'accord avec lui sur l'endroit où nous devons nous retrouver. Il me propose de venir à l'hôtel puisque l'hôpital où il bosse n'est pas très loin, vers 20h30 au plus tard dit-il. Je lui donne mon numéro de téléphone et nous partons visiter la ville, immense ville....tellement belle avec tous ses monuments, ses jardins, ses jacarandas en fleurs, ses fontaines, j'ai tout loisir d'en prendre plein les yeux puisque ce n'est pas moi qui conduit, j'ai conduit depuis Perpignan, donc chacun son tour....
Retour à l'hôtel en attendant Francisco et son épouse qui tardent...nous descendons dans le salon et je vois arriver une voiture avec un conducteur dont le visage ne m'est pas inconnu, il ressemble étrangement à la photo de Francisco sur le forum....pas étonnant c'est lui ! Il m'explique que ça fait plus d'une heure qu'il m'appelle et que le numéro ne répond pas !! Ah ! Ah ! Ah ! L 'explication sera donnée plus tard...
On se dirige vers le port de Valencia tout en suivant le véhicule de Francisco qui nous précède. L' entrée dans le port n'est pas triste ....il y a l'America's cup, ce sont les éliminatoires et par mesure de sécurité, la voiture est passée au scanner, papiers etc. une belle ballade sur le bord de mer, il fait un peu frais, le paséo fait plusieurs kilomètres, on ne va pas jusqu'au bout. On s'arrête dans un bar pour déguster des tapas, je suis déçue, les tapas dans cet endroit n'ont rien à voir avec ceux qu'on trouvait autrefois, ils sont tout préparés par des traiteurs, alors les poivrons frits, les moules, les sardines à l'escabèche, il n'y a plus rien de tout ça à mon grand regret. Même le bon pain blanc qui faisait mon bonheur n'a plus le même goût, déçue, déçue Maryse....mais les instants avec Francisco sont enrichissants. Il raconte comment il est revenu d'Oujda (Maroc) pour faire ses études à Valencia alors qu'il ne parlait pas un mot d'espagnol, enfin nous restons longtemps ensemble, mais demain il faut reprendre la route vers Granada, nous nous séparons à regrets en nous promettant de nous revoir, pourquoi pas à la Réunion ??

Et de nouveau l'autoroute ; Francisco nous a précisé que l'autoroute était gratuite à condition de prendre celle qui est à l'intérieur plutôt que celle qui borde la côte, étant donné que pour pas plus de 10 km j'ai déjà payé 19 euros, une petite fortune, heureusement que la suite est gratuite. Très belles routes, bien entretenues, signalisation impeccable, des viaducs, des tunnels bien éclairés partout... les espagnols n'ont pas fait dans la dentelle. Les viaducs franchissent les vallées, les montagnes sont traversées par les tunnels. Apparemment plus de routes nationales, elles ont été transformées en deux fois deux voies où on circule super bien. Les gens dépassent les limitations de vitesse et tout le long il y a des contrôles de velocidad...
Quelle belle ville que Granada !! Comme toutes les villes que nous avons traversées. Tous les monuments sont mis en valeur, on voit des grues partout, quel que soit le côté sur lequel on regarde, les maisons à cachets sont réhabilitées selon les normes anciennes et gardent leur pittoresque, les groupes d'habitations en construction s'inspirent des toitures des Eglises à plusieurs pentes, chaque maison est colorée de façon un peu provocante mais qui donne un cachet assez sympathique à l'ensemble, en tout cas j'aime beaucoup. Impossible d'avoir des billets pour visiter l'intérieur de l'Alhambra, nous irons demain très tôt, pour l'instant on part sur Malaga.
Revenir en haut Aller en bas
http://lila99.unblog.fr
imy
Activo/a
imy


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : algerie
Emploi : étudiante/interprétariat et traduction
Date d'inscription : 19/09/2007

mon voyage en mai_ 2007 Empty
MessageSujet: Re: mon voyage en mai_ 2007   mon voyage en mai_ 2007 EmptyVen 28 Déc - 12:13

Coucou c'est super !!! tu as de la chance j'adore y aller en Espagne c'est mon rêve à moi !!

L'Alhambra une architecture typiquement arabe la preuve du passage et résidence des arabes musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
http://friends-happy.forumpro.fr/
Camille
Admin
Camille


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 31
Localisation : 56
Emploi : en vacances ^^
Hobbies : Quad, musique, langues
Date d'inscription : 03/07/2007

mon voyage en mai_ 2007 Empty
MessageSujet: Re: mon voyage en mai_ 2007   mon voyage en mai_ 2007 EmptySam 29 Déc - 19:32

Génial.. Merci pour ton petit récit =D
Revenir en haut Aller en bas
https://viva-espana.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





mon voyage en mai_ 2007 Empty
MessageSujet: Re: mon voyage en mai_ 2007   mon voyage en mai_ 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon voyage en mai_ 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage scolaire
» Mon dernier voyage au pays, Aout 2010 <3.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espagne :: Voyage en Espagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser